NYARA, Entreprise soucieuse de sa Responsabilité environnementale, aménage son Jardin botanique KADIA

Innovation à Dakar avec l’aménagement d’un jardin botanique sur la terrasse d’un immeuble ! C’est à l’initiative du Dr Aisha Conté, Fondatrice de la petite entreprise NYARA spécialisée dans la commercialisation d’espèces végétales locales transformées sous forme de produits cosmétiques et phytoaromathérapie. Il s'agit dans le cadre de la Responsabilité environnementale d'une réponse apportée par NYARA par rapport à l'impact de son activité (cueillette de plantes) sur la Biodiversité végétale.

Le Jardin botanique KADIA situé sur le toit de l’immeuble de la Boutique NYARA est à la fois un lieu d’exposition des espèces végétales utilisées dans le process de fabrication des produits NYARA et un lieu d’animation pour des évènements en lien avec le Bien Etre, la Culture et le Consommer sénégalais.

 

Ce projet initié par cette Petite Entreprise, dans le cadre de sa politique RSE, constitue une réponse un enjeux de Développement Durable du Sénégal dans le domaine de l’environnement. Il s’agit d’une contribution d’un acteur du Secteur privé au Projet «Dakar Ville Verte».

 

Liste des Espèces liste non exhaustive des espèces végétales du Sénégal exposées : 

-Plantes = Baobab, Tamarin, Moringa, Citronnelle, Basilic, Menthe, Vétiver, Armoise annuelle, Séné, Poivrier de Guinée, Karité, etc

-Arbres (en phase expérimentale) = Bonzaïs de Baobab, Tamarin, Moringa, etc