L’Expertise NYARA

AÏKAUDI Labo est propriétaire et fabricant de la marque NYARA, développée à base de karité, beurre de cacao et huile de soump ou dattier du désert.

AIKAUDI Labo porte le projet NYARA qui se veut écoresponsable, et qui repose sur la transmission des valeurs, à commencer par celles des ascendants. C’est donc en hommage à ses parents que Aïsha CONTE, fondatrice de AIKAUDI, a puisé dans leurs prénoms l’inspiration du nom de son unité de production.

 

Docteur en Pharmacie, Aïsha CONTE a évolué dans différents domaines, dont l'herboristerie médicinale. Elle souhaite transmettre sa passion des produits valorisés des terroirs africains, à travers un retour au naturel, à l’heure où de plus en plus de produits chimiques entrant dans la composition des cosmétiques sont décriés, à cause de leurs effets nocifs sur la santé, qu’ils s’agisse de phtalates, de parabens, ou autres dérivés de la pétrochimie et tout récemment du triclosan et dérivés entrant dans la composition des dentifrices et gels douches. Les produits de NYARA Cosmétiques sont naturels et constitués de produits du terroir, africains en général et sénégalais en particulier.


Les Valeurs

Profondément panafricaine, la promotrice de AIKAUDI Labo pense que l’Afrique ne se développera que par elle-même, la preuve étant faite que le continent regorge de richesses, dont beaucoup restent encore à exploiter. Donc soyons fiers de nous, de notre continent, valorisons et consommons ce que nous produisons !

 

NYARA, dont les valeurs sont la Créativité, l’Optimisme, le Professionnalisme et l’Equité, se veut une entreprise éco-responsable. Elle travaille notamment avec les femmes d’un village Bassari, dans la région de Kédougou, Ethiolo. Pour accompagner ces femmes dans leur développement, au-delà du partenariat d’affaires, NYARA a mis en place le Club NYARA, une association de consommatrices NYARA qui recoit une partie des bénéfices de la vente des produits pour appuyer le développement de ces femmes.

NYARA cherche à promouvoir la femme africaine, sa puissance. A travers notamment le karité, elle souhaite faire passer le message de manière indirecte ou subtile, que c'est par les Femmes que le continent se développera enfin !